Les Zartisans

Boutiques d'artisans

Fondation Mira

Fondation Mira

Fondé en 1981, Mira est un organisme à but non lucratif dédié à offrir gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance à des personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices et des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

La mission de Mira repose sur le principe fondamental de l’égalité des corps. L’organisation s’engage à accroître l’autonomie et à favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées en leur fournissant des chiens guides et des chiens d’assistance. Quel que soit leur revenu, tous les bénéficiaires ont accès gratuitement à l’ensemble des services offerts par Mira.

Le travail de Mira vise à améliorer les capacités de mobilité et d’orientation des personnes handicapées, leur permettant ainsi de se déplacer librement dans leur environnement. Chaque bénéficiaire bénéficie d’un plan d’intervention personnalisé adapté à son niveau d’autonomie, à son contexte social et professionnel, ainsi qu’à ses besoins de déplacements.

Mira joue également un rôle essentiel dans la promotion des bienfaits de la présence de chiens d’assistance dans les lieux publics, les écoles et les transports en commun. Grâce à des programmes novateurs, à l’entraînement et au dressage de ses chiens, ainsi qu’à ses activités de financement, Mira a pu offrir gratuitement plus de 3 700 chiens à des personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps depuis sa création.

Ce succès remarquable repose sur le soutien indéfectible du grand public. Sans cette aide précieuse, Mira ne serait pas en mesure d’accomplir sa mission et de changer la vie de nombreuses personnes. En contribuant à l’autonomie, à l’intégration sociale et au bien-être des personnes handicapées, Mira continue d’incarner l’espoir et la transformation grâce à ses chiens exceptionnels.

Si vous le désirez, effectuez un don directement à la Fondation Mira ici


Produits qui redonnent à la
Fondation Mira

Tous les produits redonnent un minimum
de 5% de la vente.


Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux Zartisans pour redonner

à la Fondation Mira